Custom Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réalisation d'une pièce pour Scorpion

5 participants

Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  O'Connel Dim 16 Déc - 21:54

Lors d'une partie, j'ai perdu le "grip cap" de mon Scorpion AEP Marui. Après avoir contacté de nombreux magasins, comme wgc, etc, j'ai du me rendre à l'évidence: personne ne veut me vendre la pièce séparément.
J'ai donc commencé un prototype, afin de réaliser la pièce moi-même.

Tout d'abord, voici une photo de la pièce en question:
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Gripcapvz61scorpionmc6

Le prototype est en carton, car c'était le plus simple a réaliser en un cour laps de temps.
Je met une série de photos des étapes, ce sera plus simple pour la compréhension de mon problème.

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0103smallbt3
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0107smallcc6
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0108smallax3
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0110smalloa6
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0111smallpj4
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0113smallpq4
Réalisation d'une pièce pour Scorpion Img0116smallzl8

Ca a l'air faisable, mais le problème est que le "bouton poussoir" se barre, peu importe la colle utilisée.
En effet, toute la pression du ressort, qui est quand même assez élevée (ben oui, j ai pas envie de perdre le tout une 2eme fois).

Je pensais utiliser des cartes en plastique pour la réalisation finale (style carte de banque), mais comment faire pour solidifier l'interrupteur?

Si qq à une idée, ou l'une ou l'autre suggestion pour améliorer le système, je lui dis merci d'avance :-)

O'Connel

Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  Chief Dim 16 Déc - 23:21

Tu refais ta piece avec un empilage de feuille plastique. Avec écrou et visse à travers le bouton pour le maintenir en place, en plus de la colle. Micro-visse chanfrainée pour ne pas gener à l'intérieur le coulissement.

Chief

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  Blackops Lun 17 Déc - 0:43

Wai je pensais a sa chief! Mais avec du plexiglas assez epais nan? J y connais pas grand chose en plastique!
Blackops
Blackops

Messages : 432
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Indre 36 issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  nicoxxx38 Lun 17 Déc - 2:56

Le mieu serait de l'aluminium facile a travailler et costaud Cool
et pour le look 100% Very Happy

nicoxxx38

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  Blackops Lun 17 Déc - 10:45

Pas bete l idée de l alu mais faut encore en trouver un morceau pas trop cher!
Blackops
Blackops

Messages : 432
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Indre 36 issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  dede76 Mar 18 Déc - 0:36

la coque d'une alim de PC !
j'ai recupéré un bou d'alim je savai pas quoi en faire , ca pourra me servir pour ce genre de bricole

dede76

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  O'Connel Mar 18 Déc - 16:58

J'ai commancé une version plastique, et si j'arrive a empreinter l outillage nécessaire, je ferai une version métal, sur le même principe que le prototype en carton Smile


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 21:21, édité 1 fois

O'Connel

Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  Blackops Mer 19 Déc - 16:16

dans ce cas si tu fais la version metal tu pourrais nous faire un petit tuto? je pense que tu ne doit pas etre le seul a avoir perdu cette petite piece!!!!! merci
Blackops
Blackops

Messages : 432
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Indre 36 issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une pièce pour Scorpion Empty Re: Réalisation d'une pièce pour Scorpion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser