Custom Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question gearbox et batterie...

3 participants

Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Question gearbox et batterie...

Message  Manu_zeN Ven 29 Aoû - 0:55

Dans le cadre d'un futur custom top-secret-de-la-mort-qui-tue-la-vache-qui-rit, j'aurais besoin de vos connaissance sur la résistance des gearbox et engrenages ACM.
Ma question: quelle gearbox serait capable de supporter de longue raffale avec comme alimentation une batterie lipo type 11.1v 2500mAh? sachant que je partirais, pour des raisons de confort , sur une base de M4. Jing Gong? DBoys?
Merci par avance de me faire partager votre savoir ^^
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  GrosPoussin Ven 29 Aoû - 20:28

Surtout évite JG, aussi loin que j'ai pu voir, deux potes ont monté du 11.1V en Li-Po, sur un Mp5 JG et un M16 JG, donc deux v2 JG, et elles ont toutes les deux claqué. Cassées net.

Par contre, le HK416 tourne toujours, et avec une ammobox. Je ne saurais pas te dire.
Un Dboys subit le même traitement depuis quelques mois, et tout va bien.

Les engrenages sont OK, ensuite faut voir les bushings: métal oblige.
Avec de telles cadences, il faut que tu testes avec différents ressorts: des ressorts peu puissants vont ramener le piston trop lentement, et tu vas rater un tour d'engrenage sur deux, donc faudra bouffer une ou deux dents à l'engrenage, ou bien tu mets un plus gros ressort.

La meilleure chose à faire est de demander à Tbao, il l'a déjà fait avec son Mp5, un JG il me semble.
Et t'as pas intérêt à ne pas nous montrer le custom une fois fini, sinon... voilà! Na! Very Happy
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  Manu_zeN Ven 29 Aoû - 20:33

Mais bien sur que je vais vous montrer ça dès que ça aura avancer un peu, là je suis en cours de recherche des différents éléments.
Pour le ressort je pensais partir sur un M90 avec du gear high speed et surtout installer un delayer sur l'engrenage piston histoire que le tappet plate face son boulot.
Allez p'tit indice: ça tourne!
Si avec ça vous n'avez pas déjà trouvé Wink
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  GrosPoussin Ven 29 Aoû - 22:24

Jésus Marie Josette, une sulfateuse?
Ndidjû on va pas laisser partir une telle occaz!

Par contre, les gears high speed ne serviront à rien avec une 11.1V, tu tourneras aux alentours des 30cps/sec tranquillement, après cette limite des fois les chargeurs suivent pas (misfeeds etc.) mais ça varie de chargeur à chargeur. Je dis ça car j'en ai entendu parler sur un autre forum, mais je n'ai pas d'expérience concrète au-dessus des 11.1V avec engrenages d'origine.

Un M90 sera un peu léger pour ces cadences, mais au-dessus ce sera trop lourd!
Un delayer est donc une bonne idée Wink Ou bien tu mets un gros ressort mais tu compenses par une ou deux fuites "artificielles" genre joint torique trop petit ou autres, pour retomber à une puissance acceptable sans créer de problèmes de cycles inutiles.

Bon, tu nous prépares tout ça pour Jeudi prochain? Sinon c'est pas marrant.
cat
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  Manu_zeN Ven 29 Aoû - 22:38

vi vi vi M134 en approche ^^
Bon ça ne sera pas les systeme utilisé par piper's production ou celui de toytech (beaucoup trop dur à mettre en oeuvre de par leur systeme d'injection/propulsion), mais un canon central, plus 6 canons factices motorisé, les premiers test à l'échelle 1/4 me donne un ratio de 12000 rpm sur l'ensemble rotatif, une fois tout remis à l'échelle ça devrait tourner assez vite sans pour autant avoir le risque de s'arracher un doigt.
Le GROS problème vient surtout de l'axe central que je pensais faire en PVC, mais qui se "vrille" au bout d'une ou deux minutes d'utilisation...
j'essaye de reproduire ce que fais ce gars là http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=137832
Si j'ai bien tout capté c'est lui qui fabrique pour airsharp, les matériaux ne devrais pas revenir à plus de 100€, reste la réplique et sa fameuse gearbox qui doit être à toute épreuve.
Tu penses qu'un M100 recoupé d'une ou deux spires ferait l'affaire? Ca m'arrangerais, j'en ai un en stock. Les gears high speed, tu m'as convaincu j'abandonne, 30cps/sec sera amplement suffisant.
des photos très bientôt, je devrais attaquer le batit et l'ensemble canons factices ce week end Wink
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  GrosPoussin Sam 30 Aoû - 16:01

Oh, en effet c'est du gros boulot.

Je n'ai pas de références précises, mais oui je pense que le M100 fera l'affaire.
Essaye de prendre une GB Dboys si c'est possible, le seul souci venant des côtes du fabricant qui parfois sont fantaisistes, ce qui pourrait t'empêcher d'y enfiler des pièces renforcées.

Les GB sont faites d'un métal souvent appellé "alpax" ou "alpex", me souviens plus, qui est en gros un mélange de déchets de métal.
C'est pas très solide, et c'est impossible à souder. Quand on fabrique des GB on coule le métal directement dans le moule, on ne rajoute rien après.

C'est pour ça que mettre une aussi grosse cadence pourrait te faire briser la GB. Fais des essais, au cas où les GB Dboys coutent une trentaine d'euros arrivées en France donc tu ne prends pas de gros risques.

Je vais te donner un petit "truc" pour le canon:
-si tu le fais en PVC ou autres plastiques, il va s'user vite fait bien fait, si ça tourne vite en plus tu vas le fondre, et pas moyen de graisser, car on ne graisse généralement pas le plastique.
-si tu le fais en métal, le support des canons factices, qui va tourner autour de "l'axe-canon", doit être en métal aussi, car comme on ne mélange pas deux engrenages plastique/métal, on ne peut pas mélanger un axe et un "bidule qui tourne autour" non plus.
Donc si le canon est en métal, le support des canons factices doit l'être aussi. Les canons factices eux, puisqu'ils sont fixés à leur support peuvent être de n'importe quelle matière.

J'ai quelques inquiétudes par rapport au moteur. Je ne m'y connais pas alors je risque une question bête: il ne risque pas de chauffer, et de "brûler"? Tu ne vas pas user les charbons prématurément, ou je ne sais quoi d'autre? Je dis ça car s'il existe des poignées aérées pour M-Series c'est pas pour rien, non?

Et au fait, tu veux en faire une Gatling à emporter, ou une mitrailleuse fixe?
Ou bien tu as un BlackHawk planqué dans ton garage?
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  Manu_zeN Sam 30 Aoû - 18:09

Haaaaaa je comprend mieux l'usure prématuré du tube support maintenant. je revois mes plans et je vais passer sur une structure de frottement en teflon (j'ai acces a des bagues en teflon de diametre different a mon taf, elles servent pour les pistons hydrauliques, ça devrait limiter l'usure des pieces en mouvement normalement).
Pour le moteur pas de probleme il est prévu pour tourné jusqu'en 24v, il a tourner presque 20 minutes non stop en 12v et il était a peine tiède,et comme il est brushless pas de soucis pour les charbons vu qu'il n'y en a pas ^^.
Bon maintenant la GB, suivant tes conseil je vais commander un M4 dboys, c'est vrai que si ca casse j'en aurais pour pas trop cher a remplacer la coque de la GB.
Et oui elle sera montée sur un support articulé (en pvc lui aussi)qui lui meme viendra prendre place dans une petite tourelle qui dépassera du bunker qui est sur notre terrain. Le blackhawk, j'vais attendre un peu, a moins que je le fasse en tube pvc lui aussi? hummmmmmm une idée diabolique vient de germer dans mon cerveau malade
La suite bientôt! Twisted Evil
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  GrosPoussin Sam 30 Aoû - 22:16

Bon ben bonne chance alors^^
J'ai bien hâte de voir ce que tu vas faire!
Quant à moi j'ai repris la construction du WA2000 (plus qu'à souder les pièces ensemble, pour ce qui concerne le métal, et je dois fignoler le bois) et du Kriss (puits de chargeur et coque et il sera ready). Des news bientôt!
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  the E.N.D Dim 31 Aoû - 1:37

Salut a tous j'avais moi aussi commencer de fabriquer un m134 sur base d'un m14 projet que j'ai arreter car tros encombrant et j'avais d'otres projets en même temps don le "barrett".
Je voulais savoir que conte tu utiliser pour la rotation des canon , moi j'a
vais fais un système avec une poulie au tour des canon externe et j'avais mi un interupteur sur la poignet avant ( comme les tronçonneuses) pour la rotation des canon et j'avais fait la poignet arière avec une poignet de joystick et le tout était alimenter par un vielle baterie 10,8 volt 1800 mah
.bonne chance pour ton projet et si je recommence le projet je vous le dirais .
A+
the E.N.D
the E.N.D

Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gearbox et batterie... Empty Re: Question gearbox et batterie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser