Custom Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Custom-Airsoft: un site internet en plus?

5 participants

Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Mer 25 Fév - 15:44

Bonjour bonjour!

Je voudrais essayer de relacer un peu le forum en lui offrant un site tout à lui.

C'est une idée, je ne m'y connais pas en création de sites mais j'ai un ami qui le fait en tant que job.

Je vais voir les coûts d'hébergement et tout, mais l'idée serait de faire un site internet avec dessus tous les customs et plus (des photos, ptet des réducs dans les magasins, des tutos et tout) avec of course un lien vers le forum pour que celui-ci continue de vivre.

Le site serait en Français, Anglais et Italien (par mes soins, d'ailleurs si pour l'anglais un natif anglais ou américain pouvait me corriger... je ne suis pas mauvais du tout, mais pas parfait en anglais nn plus) et en Allemand (merci chérie :p ) pour une fois de plus attirer plus de monde.

Dites-moi si cela vous semble intéressant, et je chercherai des idées de mise en page et de rubriques sympas, tout en contactant ces ami capable de m'aider dans ce projet Smile

Airsoftement vôtre cat
GrosPoussin
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Antoetienne Mer 25 Fév - 21:04

Perso je pense que c'est une très bonne idée, pour l'anglais je pourrais parfois te corriger, je suis pas natif anglais, mais pilote donc je maîtrise parfaitement cette langue (y'a qu'entre collègues qu'on se parle en français).
Et sinon pourquoi ne pas transférer toutes les données de ce forum sur le nouveau site ? Je pense que ce serait mieux de tout avoir au même endroit.

Antoetienne

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Manu_zeN Jeu 26 Fév - 1:17

+10 grospoussinou, un site serait beaucoup plus accessible qu'un forum, surtout si tu transfert les custom déjà fait vers le site en question.
Désolé que le fofo ne soit pas plus vivant en ce moment (pas trop de sousous pour faire du custom sur mes répliques hélas mais je passe régulièrement pour voir ce qu'il se trame ^__^).
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Jeu 26 Fév - 12:54

+1 pour le site , ça permettrai d avoir un accès plus facile ^^ et pour la version en , c est une bonne idée aussi ^^
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Jeu 26 Fév - 14:16

Yeah, alors ce pote m'a refilé une série de programmes de création de sites (parce qu'apprendre le http ou le css ou je sais pas quoi, il n'en est pas question) WYSIWYG (What You See Is What You Get) et va me montrer comment faire ce que je veux faire Smile

Anto, je parle anglais couramment aussi, mais le sens français du mot "couramment" : on me comprend et j'ai toujours majoré en Anglais, mais ce n'est pas parfait non plus et évidemment un site sans fautes de grammaire ou d'orthographe fait plus sérieux Smile Merci pour le coup de main!

Je vais commencer par un petit hébergement (je pense prendre un hébergeur professionnel et commencer par 3 ou 10Go d'espace disque, tout dépend de la taille du site à la fin. Si j'intègre le forum faudra faire carrément plus grand).

Je posterai chaque custom achevé et le nom et nationalité (comme ce sera plus basé international Smile ) du customeur, avec un lien vers le topic associe dans le forum en cas de questions, de précisions, ou de félicitations Smile

Je pense laisser une micro-bannière de pubs en haut de page (du genre 50 ou 100px de haut maxi) pour financer l'hébergement initial.
Si les pubs ne ramassent pas assez de sous, je complèterai chaque mois (le prix d'hébergement n'est pas énorme au début).
Si le site grossit, il faudra envisager un système de dons (je veux bien y mettre 10€/mois, mais si l'hébergement passe à 30€/mois ça risque de me poser des soucis).

Comme le site sera "officiel" on pourra voir si, en échange d'un ou plusieurs liens vers le site, les shops pros (WGC, RedWolf, Gunner, RSOV, CobraAirsoft, ProSpare, etc.) ne veulent pas faire une petite remise (5% la plupart du temps) aux membres du site.

Je vais essayer de faire le site le plus complet possible, j'ai déjà quelques idées, le thème principal du site n'étant pas encore définitif => Si vous avez des conseils, des propositions, des thèmes sous la main n'hésitez pas!

Si l'idée marche bien, le site sera en travaux le weekend et pendant les congés donc n'espérez pas un site la semaine prochaine :p mais ne vous inquiétez pas, ça ne prendra pas des mois non plus^^

Evidemment le nom de domaine kivabien sera associé au site, je propose de garder Custom-Airsoft (par exemple Custom-Airsoft.com ou .org si ce n'est pas déjà pris) mais si vous avez des meilleures idées dites-le.

Merci de votre soutien, sans vous et les autres membres Custom-Airsoft ne serait rien du tout, mis à part un rêve rangé au fond d'un tiroir...
cat

Encore une fois, le site ne sera pas MON site, pas plus que le forum, ce sera le site de tout le monde donc votre avis compte autant que le mien. Un conseil, une suggestion? N'hésitez pas!

A plus tard,
GP
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Ven 27 Fév - 1:29

pour le site , si un no-life t aide , je pense que pour la semaine prochaine il devrai être près ^^ j ai coder le mien en seulement une nuit , donc bon avec un logiciel etc , tu devrai avoir la base assez rapidement , pour le thème, pourquoi pas un thème baser sur un établi avec tout pleins de pièce d'airsoft et utiliser des pièces comme boutons ^^ et pourquoi pas voir avec acm et FA pour un partenariat , niveau des pub , peut être qu'adsence t'irait ?
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Sam 28 Fév - 0:02

Bon, ça avance!

Pas besoin d'un nerd sous la main quand on a l'habitude de tout bricoler :p

J'ai mis une bonne demie heure à découvrir comment "utiliser" le CSS!

Enfin, "utiliser" avec de très gros guillemets: je vais chercher des éléments sympas sur des sites qui les distribuent gratuitement (sauf si c'est pour un site commercial) et je sais où copier le code source et quels éléments du code source copier.

Je ne ferai jamais un truc en CSS moi-même, mais je sais comment appliquer le CCS mis en partage par les autres à notre site, c'est le principal Smile

Première page créée, je commence à maîtriser les éléments de base de Nvu/Kompozer...

A suivre.
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Sam 28 Fév - 1:09

une foi le site créé et mis en ligne , tu pense le passer en php ?
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Sam 28 Fév - 1:22

OUhlà, tu me parles chinois là :p

Pour l'instant je fais le site comme je peux, ensuite dés que je revois ce pote webmaster (entre autres) je verrai si on peut optimiser le site: sa taille, son indexation, la vitesse de chargement des pages, etc.

Si tu as des conseils (car visiblement tu t'y connais) n'hésite pas!

Pour l'instant le site en est là:
Quelques stats,
Nombre de pages actuelles: 34 (tous les customs de répliques y sont, à venir les accessoires et tutos)
Temps de travail: 3h30
Taille du fichier de travail: 10.3Mo
Lignes de code Source: entre 120 et 270 par page
Affichage optimisé: 1024x780 (à venir une version 1280x1024 et une version 16:9. On peut vraiment tout faire en CSS!!!)

Quelques images

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Preview2o

La page d'accueil, où on choisit la langue

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Preview1p
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Sam 28 Fév - 3:29

ouaip j ai un conseil , mais je pense que ton pote a déjà du te le dire ^^ regarde ton site avec firefox et IE ^^ , pour le php , ca te permet de faire plus de choses genre ajouter une base de donner ^^ , bon après , je suis juste un amateur hein xD donc pour le php , vérifie quand même ^^ après bon , ça dépend aussi du logiciel , pour le css tu disais que tu voulais pas le faire toi meme , mais enfaite c est simple comme bonjour , mais faut le faire a coté et non pas sur la page ^^ car sinon c est assez dur de s y retrouver

pour le travail que tu as fait ^^ je dirai qu'une chose Very Happy j ai aussi hâte de voir ton WA 2000 que le site online Very Happy
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Sam 28 Fév - 4:09

Bon, ça avance!

J'ai trouvé la commande
Code:
div.container_sidebar_head
{
margin-left: 200px;
margin-right: auto;
width: 43em;
}

Elle me permet de régler la marge à gauche et à droite de chaque boîte insérée dans les pages. Pour Width ça veut dire "largeur" mais ça n'influe pas exactement sur la largeur mais une proportion bizarre... l'important c'est que par tatonnement j'y arrive :p

Voici les progrès de la soirée. Le site devrait avoir cet aspect général: menu déroulant horizontal, à gauche un autre menu ou n'importe-quoi pour remplir, et du milieu à le droite de l'écran une case avec l'article écrit dedans.
Ici c'est le Stubby Killer de Doug qui a été retranscrit.
J'enverrai un e-mail à tous les membres leur signalant que je vais transférer leurs articles, s'ils ne sont pas d'accord qu'ils me le fassent savoir.

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Preview3v

Finalement si on farfouille un peu ce n'est pas sorcier de faire un site assez basique Smile
(Ghorthor: le WA2000 va recevoir des nouvelles pièces Alu demain, le projet a repris Wink )
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Sam 28 Fév - 14:15

ouaip ^^ c est sympa comme ca Smile

ps : j ai hate de voir ca pour le WA Very Happy
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Manu_zeN Sam 28 Fév - 21:04

Heyyyyyyyy mais c'est pas mal du tout ce que t'es en train de nous pondre là!
cheers
Manu_zeN
Manu_zeN

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Ghorthor Jeu 5 Mar - 21:18

[kikoulol mode] alors alors alors alors ??????? Very Happy:D:D [/kikoulol mode]

alors ca avance ?? des news screen ? ^^
Ghorthor
Ghorthor

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 39

http://ghorthor.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  GrosPoussin Lun 13 Avr - 17:06

Un très court message pour rassurer les impatients Smile

1) Je viens de trouver une offre intéressante chez un hébergeur. Je vais y réfléchir un peu car il faut quand même que je paye un an d'hébergement en avance (si je reste sur cet hébergeur, cela fait 59.99€), mais je suis assez convaincu.

2) Je me suis longuement entretenu avec cet ami informaticien, on doit reprendre le site à zéro mais le truc positif est qu'il va me donner un gros coup de main et avec sa méthode on ira (évidemment) plus rapidement qu'avec la mienne!

3) J'enverrai une Newsletter aussitôt que j'aurai instauré le site chez l'hébergeur, pour donner absolument tous les détails relatifs à la suite des opérations.

GP
GrosPoussin
GrosPoussin
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2007

https://custom-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  black_smith Mer 2 Sep - 22:01

Salut les gars, je viens de voir le resultat final du site. Franchement c'est super. J'ai été surpris de voir quelques un de mes travaux en article.
Bravo pour le boulot et continuez dans ce sens.
Black_smith

black_smith

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom-Airsoft: un site internet en plus? Empty Re: Custom-Airsoft: un site internet en plus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser